Actualités

Marc Déry et ses compères donnent un coup de pouce à la relève et aux enfants

12 février 2001 (QIM) – Les FrancoFolies sur la route, qui reprennent en mars, n'oublient pas les enfants vivant dans des conditions difficiles. En effet l'organisation des FrancoFolies de Montréal, qui a initié cette tournée à l'automne 2000, prélève 2 $ sur chacun des billets du triumvirat Déry-Cinélu-Bélanger à l'intention du Club des petits-déjeuners du Québec.

Cet organisme vient quotidiennement en aide à plusieurs enfants en leur assurant une portion de nourriture adéquate et équilibrée pour leur premier repas de la journée. Les dons ainsi cueillis dans chacune des régions visitées seront remis à des enfants défavorisés de ces mêmes localités par chacun des Clubs des petits déjeuners du Québec.

En plus des trois artistes vedettes de la tournée, Daniel Bélanger, Mino Cinélu et Marc Déry, chaque localité donnera la chance à un artiste de la région de se produire en première partie des trois FrancoFous.

La portion printanière des FrancoFolies sur la route comprend les escale suivantes:

  • Ottawa: Centre National des Arts, 13 mars
  • Québec: Salle Albert-Rousseau, 15 mars
  • Chicoutimi: Auditorium Dufour, 17 mars
  • Baie-Comeau: Théâtre de Baie-Comeau, 19 mars
  • Rimouski: Centre civique, 21 mars
  • Rouyn-Noranda: Théâtre du Cuivre, 24 mars

On pourra faire connaissance ou renouer avec Marc Déry lors de l'édition du 17 février de l'émission Studio TV5. Son compère Mino Cinélu avait fait une apparition remarquée sur le même plateau en décembre dernier.