1er avril 2001 (QIM) – L'Ontario francophone a maintenant son propre gala où sont soulignés les efforts les plus marquants de la scène musicale outre-Outaouais. Les prix Trille Or étaient remis le mercredi 21 mars aux artistes et artisans de l'industrie musicale ontaroise, à l'occasion du premier Gala de la chanson et de la musique franco-ontariennes, diffusé sur les ondes de la télévision radio-canadienne, section Ontario/Outaouais, de la Première Chaîne de Radio-Canada Ontario et de TFO.
Les grands gagnants de cette soirée auront été les groupes Swing et Deux saisons qui se sont mérité respectivement quatre et deux des précieux trophées. Signalons que le Prix hommage de cette première édition du Gala de la chanson et de la musique franco-ontariennes a été remis à Robert Paquette qui contribue depuis trois décennies au rayonnement et au développement de l'industrie musicale ontarienne francophone.
Les prix Trille Or ont été remis à:
Toujours à l'affût des sursauts de l'actualité, ce dernier a remercié la nouvelle ministre québécoise de la Culture pour avoir récemment attiré l'attention sur la culture ontarienne!
On peut en savoir davantage sur les artistes francophones de l'Ontario et des autres provinces canadiennes grâce au site de l'ANIM.