Actualités

Michel Faubert plus en verve que jamais

6 avril 2001 (QIM) – Celui qui a redonné aux Québécois le goût de découvrir leurs vieilles complaintes se double, on le sait maintenant, d'un excellent conteur. Après trois albums de chansons puisées à même le fonds des sombres légendes et autres recoins de l'âme collective populaire, Michel Faubert a acquis ses lettres de noblesse dans l'art du conte. Les récentes tournées de "La fille aux mains coupées", "Le passeur" et "L'âme qui sortait par la bouche du dormeur" ont maintenant un équivalent pour le jeune public avec "Jean-de-Bois".

Les récentes participations de Michel au Festival d'été et aux FrancoFolies de Montréal, entre autres rassemblements, en compagnie du breton Yann Fanch Kamener ont rappelé la dimension universelle des anciens contes qui remontent souvent à des mythologies millénaires. Après avoir participé aux événements Mythos et Le Chaînon manquant à la fin mars 2001, le conteur sera de retour en France sous peu alors qu'il présentera "Le passeur" dans la région du Limousin, du 2 au 10 mai.

On pourra également le voir à l'émission Studio TV5 du 14 avril où il mystifiera sans doute encore une fois l'auditoire. « C'est arrivé ben drôlement, mais y paraîtrait que c'te soir-là... »