Actualités

Nanette se produira au Festiblues à Ahuntsic-Cartierville

26 juillet 2001 (QIM) – La troisième édition du Festiblues de Montréal, qui a lieu du 16 au 19 août 2001 au Parc Ahuntsic, accueillera la chanteuse Nanette Workman. Celle-ci sera accompagnée du Steve Hill Band et offrira sûrement beaucoup des chansons de son récent album "Roots 'n' Blues" paru ce printemps.

Pour sa troisième année d'existence, le Festiblues accueille des adeptes du blues, permettant à la relève de côtoyer des artistes reconnus et aux jeunes du quartier de participer à l'organisation d'un événement musical d'envergure. Depuis l'an dernier le festival est passé de trois à quatre jours. La porte-parole de l'événement est à nouveau l'animatrice Pénélope McQuade et les invités de la présente édition se partageront entre deux scènes principales:

16 août 2001

  • Première scène: The Glamour Puss, Les Jalouses du Blues
  • Deuxième scène: Steve Rowe, Steve Hill

17 août 2001

  • Première scène: MoJo, Carl Tremblay (spécial harmonicistes)
  • Deuxième scène: The Blues Berry Jam, Nanette Workman & le Steve Hill Band

18 août 2001

  • Première scène: Thomas Chapland, invité surprise (québécois)
  • Deuxième scène: Laurier Gagnon, Dawn Tyler

19 août 2001

  • Première scène: Loran Alary
  • Deuxième scène: Rhythm Donors Band (anciens des Colocs), Jireh Gospel Choir

De plus, d'autres artistes se produiront en salle à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, au bar-salon Bienvenue et au bar Le Classique. Pour en savoir plus sur la programmation en salle et le déroulement du Festiblues, consultez le site officiel de l'événement, composez les (514) 337-8425 ou encore communiquez par courriel à info@festiblues.com.

Rappelons que cet événement est une initiative des intervenants communautaires du quartier qui se veut une occasion de rapprochement des diverses communautés culturelles, au rythme d'une musique sans frontières, et qu'il contribue au financement de projets impliquant les jeunes des quartiers Ahuntsic et Bordeaux-Cartierville. Le Festiblues s'est vu remettre le prix Mérite Municipal 2000 par la ville de Montréal.