7 septembre 2002 (QIM) - Près de 25 ans après sa dissolution, le groupe Harmonium revivra sous les traits de Martin Desgagné, Olivier Aubin et Tobie Pelletier qui deviendront à l'écran le trio à l'origine de l'aventure musicale Harmonium, soit respectivement Serge Fiori, Michel Normandeau et Louis Valois.
Outre la recréation du milieu musical des années soixante-dix, la mini série de quatre émissions d'une heure rappelant la création du groupe et son développement musical inclura plusieurs extraits de chansons du groupe, interprétés par les acteurs-musiciens, et Serge Fiori lui-même en composera la musique dramatique ambiante, lui qui oeuvre justement dans la création de musique pour films, trente ans après la gestation de son groupe de jeunesse!
Ayant atteint des sommets au Québec, Harmonium s'était aussi fait entendre en dehors de nos frontières, notamment en Californie dont témoigne un documentaire de l'ONF paru après la séparation du groupe. Chose moins connue, le groupe avait parcouru plusieurs villes d'Europe lors d'une tournée en compagnie de Supertramp. La série est produite par Zone 3 et sera diffusée quelque part en janvier ou février, histoire de chantonner les succès du groupe au coin du feu... de foyer!