5 pour 1 au Petit Medley
11 mars 2006 (QIM) – Le Petit Medley, angle Saint-Hubert et Bellechasse à Montréal, propose une occasion de découverte chansonnière lors de sa Soirée Cabaret: Entre le rouge et le noir le lundi 13 mars 2006, et cinq fois plutôt qu'une. On pourra y entendre, réunis pour l'occasion:
- Benoit Gautier
Entre le style chansonnier et le folk traditionnel, Benoit invente de petites histoires qu'il nous présente avec talent, égratignant la société de consommation au passage.
- Anne-Marie Gélinas
Le retour de la grande interprète qui, avec Landriault, a donné vie à cet événement. Parfois sur un ton sarcastique, mi-figue mi-raisin, parfois sur un ton beaucoup plus lourd, elle nous fait partager ses émotions et ses préoccupations dans une ambiance intime et personnelle.
- Francis Pellerin
Conteur humoristique, ses poèmes, monologues et autres textes sont mis en scène et récités avec un talent et une originalité qui lui sont propres.
- Monique Paquin
Son univers musical, ce sont ceux qu'on appelle les grands de la chanson et qui ont éveillé ses premières tendresses pour la chanson francophone: les Ferré, Caussimon, Louki, Vian, Barouh, Gainsbourg, Higelin, Juliette, etc. Une occasion aussi de plonger aussi dans l'univers de Monique Paquin l'auteure-compositrice.
- Mathieu Mathieu
Cet ACI qui est tombé dans le chaudron magique de la musique quand il était petit, lie la musique folk-rock typiquement québécoise et les musiques du monde, plus précisément celles venant d'Orient et d'Afrique. Mathieu en est à sa première présence aux Soirées Cabaret.
Des Soirées Cabaret: Entre le rouge et le noir sont également présentées au café acoustique Le Zarico à St-Hyacinthe et au Petit Chicago à Gatineau.