11 novembre 2006 (QIM) – Le mardi 7 novembre, les médias avaient accès directement sur le terrain au travail de l'École Jeunes musiciens du monde, à Québec, alors que quelques-uns des invités de la 5e soirée-bénéfice des Jeunes musiciens du monde (JMM) se rendaient rencontrer les élèves de cette école au programme particulier. Nous ne dirons pas unique car il existe aussi une École Jeunes musiciens du monde à Kalkeri (Inde) et, depuis maintenant un an, une à Montréal. Yves Lambert, Monica Freire, Paule-Andrée Cassidy et Papillon, qui sont déjà prévus à l'affiche des soirées de Québec et de Montréal, voisinaient les initiateurs des JMM, les frères Mathieu et Blaise Fortier et plusieurs membres de l'équipe de l'École de Québec.
Les deux volets de l'événement 5e soirée se dérouleront respectivement les 17 et 23 novembre, dans les deux villes où se trouvent les écoles québécoises, et regrouperont une affiche de rêve, soit: Paul Piché, Les Respectables, Loco Locass, Yves Lambert, Vincent Vallières, Florence K, Jonathan Painchaud, Antoine Gratton, Éloi Painchaud, Paule-Andrée Cassidy, Monica Freire, Taima, Tomás Jensen, Papillon, Dj Kobal et le groupe Afrodizz. Les spectacles, animés par Monique Giroux de l'émission Fréquence libre, sur la première chaîne de Radio-Canada, et sous la présidence d'honneur de Monsieur André Boulanger, président d'Hydro-Québec Distribution, seront précédés à 18 h de cocktails dînatoires au profit des Écoles JMM, au cours desquels Les Violons du Roy assumeront les frais de la musique.
Le 5e anniversaire de Jeunes musiciens du monde sera marqué, en outre, par la télédiffusion, sur les ondes de TV5, du documentaire de François Le mieux Les voix de Kalkeri, produit par Gadjo Dilo. Pour en savoir plus sur l'organisme, l'événement et la billetterie, consulter le site Web des JMM.