3 février 2007 (QIM) – C'est sous le thème La Bolduc, influence de la chanson d'ici que La Phonothèque québécoise invite le public à une causerie présentée dans la métropole québécoise, le mercredi 7 février 2007, à 20 h.
Le sujet sera traité par l'auteur-compositeur-interpréte Steve Normandin qui colorera cette causerie en interprétant devant le public certaines chansons de cette époque, en s'accompagnant à l'accordéon. Le conférencier-musicien établira un parallèle entre les créations de Mary Travers, ses influences folkloriques et les chansons de ce style qui ont vu le jour dans les 40 et 50 sous la plume d'auteurs tels que Raymond Lévesque, Clémence Desrochers, M. Dupuis, René Paradis, Jeanne d'Arc Charlebois, etc.
Des extraits sonores d'époque illustreront également cette présentation. Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir tout un pan de la chanson québécoise!
La Chapelle historique du Bon-Pasteur, où se tiendra la causerie, est située au 100, rue Sherbrooke Est, Montréal. L'entrée est libre.