22 mars 2007 (QIM) – Comme chaque année depuis maintenant 26 ans, le Radiothon de CKRL est à la fois l'occasion d'un effort collectif et une véritable fête de la musique. Tant en ondes, à la fréquence 89,1 qu'en divers endroits de la Capitale du Québec, les journées des 23, 24 et 25 mars et même au-delà sont marquées par une concentration inhabituelle de prestations, entrevues et autres propos de la part d'artistes de diverses tendances musicales.
Le but de cet événement est naturellement d'amasser des fonds afin d'assurer le fonctionnement de base de la station. L'objectif de cette campagne est de recueillir 50 000$ en 50 heures de programmation spéciale. Outre Les Trois Accords qui sont les porte-parole officiels de la 26e édition du Radiothon de CKRL, on pourra remarquer la participation de Viviane Audet, Philippe B, Les Batinses, Alexandre Belliard, Fredric Gary Comeau, Pierre Flynn, Antoine Gratton, Florence K, Karkwa, Steve Marin, Mauvais Sort, Vincent Vallières ou Pat The White, entre autres supporteurs de la première radio communautaire francophone d'Amérique du Nord.
D'autres personnalités publiques feront des apparitions au micro dont Matthieu Dugal de l'émission Méchant Contraste à Télé-Québec et ancien animateur à CKRL, Ann Bourget du Conseil municipal de Québec et Agnès Maltais, députée de Taschereau. Un animateur régulier de CKRL, Raynald Gagné, s'est imposé le défi d'être sur place pendant les cinquante heures que dure le Radiothon. En plus d'animer les émissions de nuit les 23 et 24 mars, monsieur Gagné pourra s'immiscer au fil des autres émissions, au moment où on l'y attendra le moins. Les parieurs pourront jouer à Où est Raynald? ou plutôt à Quand verra-t-on Raynald?.
Hors des murs du studio et de la station, le Radiothon s'étendra aussi dans la ville et la région immédiate de Québec, grâce à la collaboration de plusieurs établissements des environs.