Une collaboration de Line Turcotte
26 mars 2007 (QIM) – Originaires de la Gaspésie, ils sont mari et femme. Ce sont des complices à tous points de vue puisqu'ils chantent ensemble depuis quinze ans. Il s'appelle Jude et elle, Marcelle. Elle a fait partie de Star Garantie 2006 et réalise son rêve chaque jour lorsqu'elle se présente sur scène et s'amuse en chantant. Ils ont aussi participé au Festival rétro de Joly. Leur répertoire compte une quarantaine de pièces d'artistes francophones et anglophones, et ils adorent faire danser les gens.
Dommage qu'en un jour de tempête (on s'en souviendra de la St-Patrick 2007!) peu de convives garnissent les banquettes du Resto-Grill Le Clac. Une telle température retient trop d'adeptes à la maison. Mais le spectacle invite tout de même à la danse. On bat la chamade avec "La valse des gens heureux". Suit une cha-cha et c'est bientôt "New York, New York" qui s'exécute en fox-trot. Des samba, shame, slow, rumba, rock'n roll., triple swing animent l'auditoire qui se laisse aller sur ces airs inspirants. Ces sons et rythmes endiablés permettent notamment aux plus habiles danseurs de se mettre en valeur.
Des chansons d'Aznavour, de Nanette Workman, de Bécaud viennent agrémenter la soirée. L'ambiance du restaurant-bar peut se faire débordante de sentimentalité chaque samedi soir pour des fans de tous âges, en majorité des baby-boomers. Certains viennent retrouver leurs rêves d'adolescent, l'époque où leurs premières amours ont vu le jour. Pour d'autres, il s'agit de pratiquer les pas de danse récemment appris. Les musiciens invités font la fierté de Patrick Giroux et de Patrick Lessard, les copropriétaires de l'endroit. Bien sûr, des coeurs solitaires en attente de rencontres s'y retrouvent régulièrement.
Avis à ceux qui ont particulièrement apprécié la présence de ces deux Complices, il vous sera possible de réentendre le couple Gagnon au prochain Festival Rétro de Joly, à l'été 2007.