Actualités

Tadoussac grandit en beauté et en réputation

28 mai 2007 (QIM) – Félix de l'Événement de l'année au dernier Gala de l'ADISQ et Lauréat national Or dans la catégorie Festivals et événements historiques, lors de la remise des Grands prix du tourisme québécois au tout début du mois de mai 2007, le Festival de la chanson de Tadoussac lance cette année encore la saison des événement estivaux consacrés à la chanson. Le <plus grand des petits festivals amorce sa programmation dès le 13 juin et accueille une belle diversité d'artistes jusqu'à l'événement de clôture, en après-midi le dimanche 17.

Ils seront plus d'une quarantaine à se partager les dix scènes officielles du Festival tout au long des quatre jours de festivités presque continuelles (qui sait si le soleil matinal ne vous surprendra pas lors d'un singalong improvisé aux dernières heures de la nuit?). Un coup d'oeil au chouette dépliant de la 24e édition donne des envies vacancières autant que musicales! S'y croiseront en effet, pour le plus grand plaisir des festivaliers: Richard Desjardins (en version guétard le 14 et avec le spectacle Kanasuta le lendemain), Les Vulgaires Machins, Juan Sebastian Larobina, Lara, Band de garage, Manouche, Misteur Valaire, la cuvée 2007 de 5 fois 5, Stéphane Côté, Jehan, 3 gars su'l sofa, Call me Poupée, Khaban, Dany Placard, Yan Philibert, Patrick Watson, Philippe B, Ève Cournoyer, Mononc' Serge, Manouche, Pierre Flynn, Tricot Machine, Stephen Faulkner, Yann Perreau et quelques autres qui passeront sans doute par hasard dans la région...

Outre ces spectacles de type plus habituel, s'y ajouteront des attractions atypiques des plus intéressantes: conférence chanson Stéphane Hirshi, slam sessions avec Yvy et ses invités, quatuor ponctuel De Tadoussac à Saint-Malo (Geneviève Binette, Flavie, Reggie, Jimmy Fecteau), regroupement France-Haïti (Agnès Bihl, Bélo, Benoît Dorémus) sans oublier les artistes en résidence (Claire Danlalune, Jipé Dalpé, Benoît Paradis, Josiane Paradis, Yan Philibert, Gaële, Maître Renard, Andréa Lindsey, Nathalie Byrns, Éric Bélanger) qu'on peut entendre sur diverses scènes et qui sont tous réunis pour le spectacle d'ouverture, le mercredi 13 au soir. Enfin, pour terminer le tout en beauté, signalons le spectacle collectif de clôture du dimanche après-midi, animé par Sophie Durocher.