Actualités

Décoration nationale pour Jacques Michel

28 juin 2007 (QIM) – En 1969, l'auteur-compositeur-interprète Jacques Michel décrochait les premières positions du palmarès québécois avec une pièce intitulée "À cause d'une fleur". Hé bien, le 20 juin dernier, il recevait une fleur qui lui a certainement fait chaud au coeur. Tout comme 32 autres personnalités du Québec, un hommage tout à fait particulier lui était rendu, alors qu'on lui décernait le titre de Chevalier de l'Ordre national du Québec.

L'Ordre a choisi cette année parmi 207 candidatures celles qui, par leurs qualités et leurs compétences exemplaires, ces femmes et ces hommes d'exception ont fait prospérer le Québec. Ils représentent des figures de proue du développement humain et sont la fierté du Québec.

Du côté artistique, Gilles Carle a reçu, pour sa part, le titre de Grand officier. L'Ordre national du Québec est la plus rare et la plus prestigieuse distinction remise par l'État québécois lors d'une cérémonie s'est déroulée à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec.

L'équipe de Québec Info Musique félicite chaleureusement Jacques Michel pour l'ensemble de son oeuvre.