=8 août 2007 (QIM) – Le public de la région de la Capitale québécoise n'aura aucune raison pour ne pas se plonger dans les effluves de la musique jazz au cours de la prochaine fin de semaine. C'est également du 9 au 12 août (voir manchette précédente) que se tient la première édition du Festival de jazz de Québec. Celui-ci participe de l'éclosion du quartier en plein essor du Nouvo Saint-Roch et émane de la vocation jazzistique du Largo Resto-Club dont la vocation musicale est orientée jazz depuis son ouverture en 2004.
Pendant la durée du Festival de jazz de Québec, la musique se répandra dans tout le quartier, occupant huit scènes distinctes: le parvis de l'église Saint-Roch, le Boudoir Lounge, le Théâtre de la Bordée, l'Agora de la Bibliothèque Gabrielle-Roy et les terrasses de la Rue du Parvis, soit celles des restaurants Versa, Yuzu et du Boudoir, en plus des spectacles réguliers du Largo.
Parmi les invités des différentes scènes: Virginie Hamel, Dorothée Berryman, les Crocodiles, André Larue, Gospel sans frontière qui se produira à l'intérieur de l'historique église Saint-Roch, le Mardi Gras Jazz Band, etc. Les vendredi et samedi 10 et 11 août, le Boudoir Lounge présente les gagnants du concours Relève Jazz 2007 du Largo: Jazz Culture Club.