Actualités

Saint-Roch à l'heure d'Antenne-A

Antenne-A

À consulter
Festival Antenne-A

17 septembre 2009 (QIM) – Vous avez eu l'occasion de voir et entendre des artistes comme Socalled, Beirut, Numéro, Radio Radio, Tokyo Police Club, The National Parcs, Mocky, Les Chauds Lapins, Coeur de Pirate, Vetiver, T. Raumschmiere, Beast, Hugo Fleury (ex-Polémil Bazar) à Québec au cours des dernières années? Il y a de fortes chances que vous les ayez découverts lors de la tenue des éditions antérieures d'Antenne-A.

Sachez donc que le quartier Nouvo Saint-Roch, au coeur de l'arrondissement La Cité, à Québec, vibrera à nouveau aux sonorités des nouvelles tendances musicales dans les prochaines semaines: c'est du 30 septembre au 4 octobre que les mélomanes friands des tendances du jour ou de demain ont rendez-vous à cette enseigne.

Les manifestations musicales et technologiques se dérouleront dans treize endroits différents, dont trois qui abriteront de nouvelles séries événementielles:

  • La Casbah: vitrines à vocation internationale
  • L'Antenne: rendez-vous des groupes de compos originales
  • Le Scanner: la scène des invités surprise SSAA (Show secret antenne-A)

Les autres antennes de cette zone musicale seront Le Cercle, La Cuisine, L'Espace Télé-Québec, L'Impérial, Avatar, Ex Machina, L'Agitée, Le Théâtre Petit Champlain, Morgan Bridge et Le Sacrilège, où se dérouleront conférences, ateliers, lancements.

On en profitera pour souligner les cinq ans d'activité des maisons de production P572 et Chat Blanc par le lancement d'un livre-disque intitulé "5 ans de musique et de révolution", le mercredi 20 septembre à L'Antenne et souligné, deux jours plus tard, d'un vernissage d'oeuvres conséquentes, le vendredi 2 octobre au Morgan Bridge, rue Du Pont.

Outre ces activités d'ordre professionnel, on peut compter une cinquantaine de prestations d'artistes, réparties sur l'ensemble de la durée du festival.