À consulter
Musique Multi-Montréal
11 avril 2010 (QIM) – Il y a déjà 20 ans qu'était célébré, en 1990, le premier rassemblement Musique Multi Montréal, réunissant des artistes d'origines diverses et permettant « de faire valoir, sur une même scène, leurs multiples talents et des langages musicaux inédits ».
Quatre ans plus tard, un premier disque "Musique Multi-Montréal - Rétrospective 1991-1993" résumait les débuts modestes mais exaltants de ce qu est devenu, au bout de vingt ans, un événement marquant et une organisation remettant prix et bourses à des artistes en voie de percer les divers marchés, en plus d'offrir un soutien logistique à leurs membres et invités.
Pour l'édition 2010, c'est une centaine d'artistes provenant de quatre continents qui se feront entendre sur quatre scènes montréalaises, dont la Maison de la culture du quartier Ahuntsic-Cartierville, du 13 au 24 de ce mois. Pour cette occasion, la métropole se pare en effet des sonorités du Congo, de Madagascar, d'Angleterre, de Colombie, de l'Inde, d'Afrique de l'Ouest, du Sénégal, du Maroc, d'Argentine, de Jamaïque, de Trinidad, d'Haïti, de Chine, d'Espagne, d'Europe de l'Est, d'Irlande, de la communauté de Maliotenam au Québec et des quatre coins du Canada.
Les principaux spectacles sont les suivants:
Et s'y ajouteront dès 18 h 30 des spectacles-apéro tandis que les fins de soirée deviendront les Nuits MMM à partir de 22 h.
Une agréable façon de voyager léger!