À consulter
Festival folk de Québec
9 novembre 2010 (QIM) – Pour son cinquième anniversaire, le Festival folk de Québec ouvre les portes de sa programmation et de ses salles-partenaires. Ce sont au moins six lieux de la Capitale qui accueilleront les quelque 30 artistes ou groupes de divers horizons musicaux illustrant la richesse du milieu folk contemporain, bien que le propos puisse nous ramener quelques années ou décennies auparavant et jusqu'en 1885!
C'est que pour la soirée de clôture, avec la collaboration du Centre de la francophonie des Amériques et de l'ambassade de la nation Crie, le Normand Guilbeault Ensemble présentera Riel plaidoyer musical, en hommage / mémoire au leader métis qui fut bien près de donner au Canada sa deuxième province francophone, n'eut été de l'attitude rednek des visage-pâles fédéraux du temps.
Les autres rendez-vous du Festival folk de Québec seront l'occasion de découvrir, aux côtés de nombreuses surprises du talent local, des invités aussi divers que la trilingue Mélissa Laveaux, d'origine haïtienne, et le Français Daran qui annonçait récemment son intention de s'établir au Québec. Place à la musique en toutes ses dimensions!