À consulter
Lévis - Célébrations 2011
22 juillet 2011 (QIM) – Quiconque est passé par Lévis - la ville qui fait face à la Capitale et possède le meilleur panorama au monde sur sa voisine - a remarqué qu'il y règne une atmosphère spéciale depuis le début de l'année 2011. Avec sa triple célébration: 375e anniversaire de la Seigneurerie de Lauzon, 150e de la fondation de la Ville et 10e de la grande ville de Lévis, celle qui est désignée comme l'une des Capitales culturelles du Canada pour 2011 ne manque pas d'attractions dont certaines font preuve d'un fort à-propos et ne manquent pas d'originalité. Qu'on pense à Lévis au cube, fresque historique multimédia tenue en janvier au Fort no 1, l'Internationale d'art miniature qu'on peut visiter tout l'été à la Galerie Louise-Carrier et au presbytère Saint-Nicolas, Lévis Plage où le Quai Paquet deviennent une véritable anse tropicale du 22 juin au 4 septembre, ou à Lévis Danse qui sera présenté dans quelques jours.
Les événements récurrents comme Festivent, Jazz EtCetera ou les Contes de Jos Violon donnent une couleur spéciale à leur édition 2011 tandis que la série de conférences Les Quatre saisons à Lévis de l'historien Jean Provencher et la Série Prestige de l'Anglicane (Alain Lefèvre en mars, Holly Cole en juillet, Lynda Lemay en septembre, Marie-Josée Lord fin septembre et André Gagnon en octobre) émaillent l'année de leur présence.
Toutefois, une concentration spéciale d'événements majeurs s'annonce pour la fin juillet. Célébrons Lévis 2011 offre aux Lévisiens et à tous leurs visiteurs son trio de l'été, sur le site extérieur du Centre de congrès et d'expositions de Lévis:
La programmation complète jusqu'en décembre est accessible en ligne.