Lawrence Lepage
À consulter
Un dernier rappel
27 décembre 2012 (QIM) – L'entendre à la radio, le lire dans un blog, on peut avoir un doute... Il doit y avoir erreur. Lawrence Lepage était encore pimpant à l'occasion des prestations qui ont marqué le récent lancement de son 3e album et premier CD, à l'automne.
La réception du communiqué officiel, de la part de la maison de disques La Prûche libre, initiatrice du retour de l'homme à l'avant-scène, 36 ans après son disque précédent, ne laisse malheureusement aucune place au doute.
« À 81 ans, dans la nuit du 24 au 25 décembre, chez lui, assis sur son fauteuil, notre ami Lawrence Lepage nous a quittés. Celui qui est né en 1931, à Nazareth près de Rimouski, a choisi, la poésie de la nuit de Noël pour laisser celles et ceux qu'il aimait.
La production de l'album "Le temps" sorti cet automne, et les spectacles qui ont suivi nous ont permis de côtoyer de près cet homme attachant qui aimait et partageait l'amour de la nature, des mots et surtout la poésie de la vie...
Chantre de notre identité, poète de notre mémoire, amoureux de ce que nous sommes et pourrions devenir, Lawrence Lepage aura porté notre "Je me souviens" plus loin et jusqu'au bout...
« Il n'est jamais trop tard pour ressusciter », écrivait à son propos Jean-Christophe Laurence dans La Presse en novembre dernier. Souhaitons que le Nazaréen de Rimouski puisse nous faire le coup. Salut Lawrence! »