5 décembre 1999 (QIM) – Bien qu'il ait abandonné sa carrière sur scène depuis une quinzaine d'années, Jacques Michel n'en mène pas moins d'autres activités créatives. Actuellement impliqué dans des projets multimédias (conte musical interactif à paraître bientôt), le populaire auteur-compositeur-interprète est sorti de sa retraite chansonnière pour participer au projet du Noël des enfants de CBV, la station de Radio-Canada à Québec.
Le disque destiné à appuyer la collecte annuelle de CBV implique d'autres artistes de la Capitale comme l'animateur matinal Alain Crevier et toute son équipe, Pierre Potvin de l'émission Y a pas deux chansons pareilles en après-midi, également membre du groupe Bori, et l'homme de théâtre Jacques Leblanc.
Cet album est tiré à seulement 1000 exemplaires et sera en vente dans quelques points de vente de Québec et Sainte-Foy, dont la station CBV, au prix unique de 15 $. Les fonds et denrées récoltés par le Noël des enfants sont répartis par la Société Saint-Vincent-de-Paul.