Actualités

Les chansons de Michel Roy dans la trame sonore de Lance et compte

27 novembre 2001 (QIM) – Le retour de Michel Roy sur la scène musicale, après un intervalle de trois décennies, nous réserve bien des surprises. Après avoir lancé son album "En douceur" plus tôt cette année, Michel Roy voit maintenant trois de ses titres choisis pour agrémenter la bande sonore de la nouvelle série télévisée Lance et compte, où l'on retrouve les héros de la première série 15 ans plus tard. La nouvelle série sera présentée sur les ondes de TQS au début de l'année 2002.

Le guitariste et chanteur, qui avait débuté dans le rock instrumental au sein des Mégatones au début des années soixante, donne maintenant dans la chanson jazzée d'expression française, un genre peu fréquent au Québec. Les sonorités de ses chansons qui ne sont pas sans évoquer l'atmosphère « lounge » en vogue depuis quelques années feront sans doute sensation auprès de la nouvelle génération de fans de Lance et compte. Le musicien n'est pas étranger au monde du hockey; ayant toujours été un grand sportif, il a communiqué cet intérêt à ses enfants, et son fils Patrick est depuis dix-sept ans un des joueurs les plus adulés de la LNH, d'abord avec Le Canadien de Montréal puis à partir de 1996 avec l'Avalanche du Colorado.

Ayant débuté sa tournée au début du mois à Trois-Rivières, Sherbrooke, Magog et Joliette, Michel Roy se produisait au Petit Medley, à Montréal, les 23 et 24 novembre et s'arrête à Québec, puis reprendra la route après la période des Fêtes. Une occasion de passer une soirée "En douceur":

  • 30 novembre et 1er décembre: Québec, Théâtre du Petit Champlain
  • 8 et 9 février: Chicoutimi, Café-théâtre Côté-Cour
  • 15 et 16 février: Laval, Maison des Arts
  • 16 mars: Victoriaville, Pavillon d'Arthabaska