27 juin 2004 (QIM) - Déjà dix ans que l'esprit de Woodstock se réincarne aux alentours de St-Éphrem, en Beauce québécoise, aux premiers jours de l'été. C'est en effet en 1995 que fut créé, un an après le méga-événement qui avait souligné à Saugerties, à quelques kilomètres du site originel de Bethel dans l'état de New York, le 25e anniversaire de la tenue de l'ultime rassemblement de la jeunesse des années 60, sa réponse locale baptisée Woodstock en Beauce.
Cette année encore, plusieurs grands noms du rock québécois francophone côtoieront les invités internationaux tels CCR (Creedence Clearwater Revisited - dont deux membres avaient joué lors du Woodstock original), the Tea Party, Pennywise ou le Montréalais Sam Roberts. Citons parmi eux les Respectables, Éric Lapointe, Stefie Shock, Marie-Chantal Toupin, Martin Deschamps et Vincent Vallières notamment. Pour la première fois, une deuxième scène surnommée Chapiteau Molson Dry accueillera des artistes prometteurs quoique issus de la scène alternative dont Papillon, les Pistolets Roses, Mr Matt, Plastic litE, Collectivo, Mr No, Mononc' Serge, Nouzôtes, Angel Forrest, Ugo Lapointe, la Chango Family ou Les Trois Accords.
Après une extension sur 6 jours en 2003, alors que la fête avait englobé les célébrations de la St-Jean, l'édition 2004 de Woodstock en Beauce revient à une durée de quatre jours, soit du 1er au 4 juillet. Le spectacle d'Éric Lapointe, le samedi 3 juillet, sera suivi d'un montage pyrotechnique agrémenté d'un pot-pourri musical de circonstance. On peut connaître la programmation complète sur le site officiel de l'événement.