29 octobre 2005 (QIM) – Québec et Montréal, mais aussi une diversité de lieux dans six autres provinces canadiennes, accueillent l'édition 2005 du Coup de coeur francophone. La métropole québécoise dont c'est la 19e édition sera de la fête du 3 au 13 novembre, avec une cinquantaine de spectacles répartis en 10 salles; à Québec ce sera du 2 au 12 que l'on pourra découvrir 14 artistes à raison de deux par soir au Théâtre Petit Champlain. L'organisation globale du Coup de coeur 2005 suppose la participation de 448 artistes parcourant 6 125 kilomètres pour un total de 142 spectacles dans 21 villes comptant une communauté francophone au Canada.
L'abondance de nouveaux venus ou de visiteurs qui en sont à leur premier séjour au pays, donc de réelles découvertes pour la plupart des gens, empêche de préjuger de l'accueil qui sera réservé aux artistes.Tentons toutefois une petite prospection parmi les potentiels coups de coeur à notre portée: nul doute que plusieurs redécouvriront le quasi mythique Réal V. Benoit lors de son passage au Studio-théâtre de la Place des Arts, le samedi 12 novembre; à Québec, la soirée double-dames de l'avant-veille, soit le jeudi 10, risque de valoir de nouveaux fans à la Française Anaïs Croze et à la Québécoise Anik Jean.
Chacune des 19 autres villes accueillant le Coup de coeur aura certainement son moment privilégié. Pour notre part, si le don d'ubiquité nous était accordé, nous serions ravis de nous retrouver à:
Au moment de mettre en ligne, la programmation de l'Acadie n'était pas encore disponible.
Pour connaître les dates et les artistes se produisant à chaque endroit, consultez le site officiel de Coup de coeur.