Actualités

Bruno Pelletier présente un sympathique mélange popacousticojazzsambachachalounge

Une collaboration de Line Turcotte

20 novembre 2006 (QIM) – Lors d’un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Marie-Robert, Le Capitole de Québec accueillait Bruno Pelletier et son GrosZorchestre, ce 9 novembre 2006. Dans le but d’aider les victimes de traumatismes crâniens, raison d'être de la Fondation, la Présidente d’honneur, l'animatrice de cette soirée Mme Johanne Boivin de 107,5 FM, Dr Pierre J. Durand, Doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, le Dr Léo Cantin, Président de l’Association des neurochirurgiens se sont réunis sur scène pour dresser le tableau réel de cette situation critique que sont les traumatismes crâniens et des maux qui en découlent. C’est dans cette optique que la Présidente directrice générale de la Fondation, Madame Marie Robert, nous parle de son expérience et du besoin incessant d’augmenter la recherche dans ce domaine. Elle souhaite apporter du réconfort et aider les victimes de traumatisme crânien.

Pour cette raison, Bruno Pelletier, l’artiste incontesté du Québec, vient offrir un nouveau programme au profit de la Fondation Marie-Robert. En quatrième avant-première, Bruno Pelletier se dit réjoui de constater que les gens semblent apprécier son nouveau style de musique bien jazzé. Des chansons anglophones, francophones, italiennes comblent de joie le public venu se désaltérer de sa voix enjôleuse. Lorsqu’il s’introduit sur scène, avec la chanson "Roxanne", il en surprend plus d’un. Puis il continue avec "La Manic" de Georges Dor, fait un clin d’oeil bien apprécié à Raymond Lévesque en interprétant "Quand les hommes vivront d’amour". Sous les premières tonalités de la chanson "Miserere" qu’il interprète divinement, les gens se lèvent et applaudissent fortement. Le bref rappel de sa participation à la comédie musicale "Notre-Dame-de-Paris" lorsqu’il reprend "Le temps des cathédrales" rendra le public muet d'émotion.

Près d’une vingtaine de pièces agrémenteront la soirée où étaient réunies, pour un souper dédié, des personnalités de la région, tels le Directeur de la SAAQ, le Président du CAA, des employés et des médecins de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Rassuré enfin de la réception réservée à sa nouvelle aventure musicale, Bruno Pelletier se joint à Mme Marie-Robert pour remercier ceux et celles qui ont à coeur la cause des traumatismes crâniens. Satisfait de sa performance et celle de son orchestre, il saluera la foule en présentant Julie Lamontagne, Dave Watts, Richard Erwin, les membres du GrosZorchestre...