5 mars 2008 (QIM) – La cinquième édition des intronisations au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens aura permis aux organisateurs de gâter les grands lauréats de cette année, Claude Dubois et Paul Anka, en leur remettant à chacun une guitare gravée au titre d'une de leurs chansons.
Comme il est de mise dans certains milieux musicaux, nommément chez les bluesmen, ces guitares customisées ont généralement des noms féminins.on se rappelle la Lucille de B.B. King ou la Isabella de Jimi Hendrix qui sont depuis longtemps entrées dans la légende. Dans le cas des héros du jour, on a plutôt choisi des périphrases qui sont également les titres d'un de leurs succès respectifs. C'est ainsi que Claude a pu repartir avec sa Femme de rêve sous le bras tandis que Paul affichait She's A Lady.
Outre ces deux artistes, le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens a aussi honoré plusieurs Québécois dont André Lejeune, Georges Thurston et Raoul Duguay pour certaines de leurs chansons. On doit aussi souligner l'hommage à Oscar Peterson qui a été rendu par Oliver Jones lequel a interprété "Hymn To Freedom".