Bourse RIDEAU 2009 km/Zéro
À consulter
RIDEAU
7 février 2009 (QIM) – La froidure du climat se voit tempérée chaque année par le bouillonnement culturel que le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) propose à l'ensemble des intervenants de l'industrie: artistes, diffuseurs et autres organismes impliqués dans la promotion ou la couverture de la scène culturelle, que ce soit en théâtre, danse, spectacles jeune public, musique ou chanson. Pour l'édition 2009 qui se tient du 15 au 18 février, l'accent sera mis sur les technologies et sur le réseautage international, avec la présence à Québec d'une délégation d'artistes de Wallonie-Bruxelles.
Le Théâtre Petit Champlain et le Palais Montcalm auront en effet l'occasion d'accueillir le groupe Suarez et l'harmoniciste Thierry Crommen pour l'un et le duo Après un rêve, réunissant le chant de Julie Mossay et la trompette de Greg Houben, qui se produiront quant à eux à la salle Raoul-Jobin le 18 février. En tout, ce sont 300 artistes qui se feront voir et entendre devant de futurs clients potentiels, dans une cinquantaine de vitrines étalées en dix lieux de spectacles.
Tout en étant une occasion de rencontres sérieuses et de travail pour les professionnels du spectacle, tels qu'ateliers, conférences et débats, RIDEAU offre aussi une partie de ses spectacles vitrines au public, au cours des quatre premiers jours, à entrée libre. Il est toutefois recommandé de réserver à l'avance, les billets étant émis en quantité limitée.
Les spectacles ainsi offerts cette année sont: