10 octobre 2014 (QIM) – Les survivants des groupes des années 1950 et 1960 prennent souvent plaisir à se réunir pour faire revivre le « bon vieux temps! » C'est le cas pour certains pionniers qui oeuvraient au sein des Mégatones et des Versatiles et qui se produiront très bientôt pour nous à Québec sous le nom de Méga-Versa.
Il s'agira de se rendre au Centre d'art la Chapelle du quartier Vanier (arrondissement Les Rivières) à Québec, le dimanche 19 octobre. Exceptionnellement, la prestation de Méga-Versa aura lieu en après-midi, à 14 h.
Méga-Versa regroupe en fait deux anciens membres de chacun de ces groupes légendaires de la Capitale, praticiens d'un son qui deviendra la marque distincte des orchestres de danse québécois pendant près d'une décennie.
En versions instrumentales, on célèbrera le début des années 60, époque où la guitare électrique était reine. Des titres: "Rideau s.v.p.", "Last night", "Wheels", Mer morte", "Guitar Boogie Shuffle", "Ebb Tide"...
Nos valeureux pionniers pourront compter sur la présence de plusieurs confrères invités. Parmi ceux-ci, citons Ralph Angelillo, Michel Verreault, Michel Roy, Réjean Careau, Roger Beaudet, Claude Laliberté, Denis Lapierre, Jean Cloutier et deux accompagnateurs: Mario Thivierge et Denis Carignan
Certains de ces artistes ont laissé une empreinte durable sur la scène artistique: