Salle Pauline-Julien
22 février 2015 (QIM) – Les professionnels des arts de la scène ont participé cette semaine à la soirée de clôture de la 28e Bourse RIDEAU, au Capitole de Québec. Le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis a rendu un vibrant hommage à Oliver Jones, à qui était attribué le prix RIDEAU Hommage, et à Diane Perreault, directrice de la Salle Pauline-Julien à Montréal qui s'est vu remettre le prix RIDEAU Reconnaissance 2015, ainsi qu'aux nombreux artistes, producteurs et diffuseurs de spectacle impliqués dans les arts de la scène.
Les organisateurs de l'événement ont accueilli, avec les représentants politiques et invités d'honneur, au-delà de 1 000 personnes, dont 350 représentants d'organismes de diffusion, programmateurs en salles et directeurs de festivals, 320 producteurs de spectacles, une trentaine de directeurs de réseaux, 170 observateurs et partenaires publics et privés ainsi que 350 artistes et travailleurs culturels d'ici et de l'étranger.
Les autres prix RIDEAU attribués à cette occasion, dont les lauréats se sont également vu remettre une collagraphie de l'artiste Ann McCall, sont:
Marlène Morin, RIDEAU; Marie-Ève Charlebois, Sira-Ba
Oliver Jones hommagé par RIDEAU