1er avril 2003 (QIM) - On a souvent la fausse impression que l'eau est à portée de tous, et gratuitement en plus, au même titre que l'air ou le soleil. Il suffit pourtant de voir les reportages de régions désertiques ou de prendre connaissance des distances phénoménales que certaines femmes des pays du tiers-monde doivent franchir avant de cueillir le précieux liquide, pour s'en faire une idée plus juste.
Si le Québec occupe à cet égard une situation privilégiée, ce n'est pas une raison pour ignorer la situation globale sur notre planète. Paul Piché, dont l'intérêt pour cette ressource vitale ne date pas d'hier, a voulu souligner cette évidence à sa façon avec plusieurs artistes et amis. Réunis pour souligner l'Année internationale de l'eau douce, plusieurs vedettes québécoises se produiront ce mercredi 2 avril au Métropolis, dans le cadre du spectacle J'ai trouvé l'eau si belle.
La soirée qui réunira entre autres Daniel Boucher, Claire Pelletier, Florent Vollant, Éric Lapointe et Richard Séguin sera animée par Luck Mervil et Sylvie Legault. Le spectacle, produit par Guy Latraverse, sera enregistré et diffusé sur les ondes du réseau TVA le mardi 22 avril en soirée.