18 avril 2006 (QIM) – S'étant fait les dents pendant une trentaine de représentations sur le public montréalais, la troupe de Bruno Pelletier s'apprête à hanter le Grand Théâtre de Québec à partir du 1er juin 2006, après un crochet au royaume du Saguenay. Le spectacle "Dracula - entre l'amour et la mort" qui, ayant gardé l'affiche au Théâtre Saint-Denis pendant tout le mois de février et un peu plus, y a été vu par plusieurs milliers de personnes, en fera voir de toutes les couleurs, des plus sombres aux plus exaltantes aux spectateurs de la capitale québécoise dans les derniers jours du printemps.
La distribution qui comprend, outre Bruno Pelletier, le créateur et directeur artistique du projet qui y tient également le rôle-titre, des noms aussi divers et reconnus que Andrée Watters, Sylvain Cossette, Daniel Boucher, Pierre Flynn et Gabrielle Destroismaisons, propose une relecture à la fois plus humaine et plus terrible du mythe centenaire. Comme nous le confiait le scientifique Van Helsing (joué par Flynn) lors d'une récente rencontre de presse: « Il s'agit d'un sujet qui peut rejoindre n'importe quel humain. Qui n'a pas rêvé de vaincre la mort? Qui n'a pas aspiré à un amour éternel? Dracula nous ramène au coeur de l'humain, avec ses forces et ses faiblesses, le bien et le mal qui sont toujours présents, quoi qu'on en dise ».
Le passage dans la ville de Québec sera suivi d'une pause estivale, pendant laquelle chacun des artistes reprend ses activités personnelles, avant la reprise de la tournée automnale. Les escales prévues en 2006 sont les suivantes: