12 février 2007 (QIM) – Déjà 20 ans que le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) présente sa Bourse du monde du spectacle où se rencontrent producteurs et diffuseurs, en plus d'offrir des mini-prestations d'artistes émergents. C'est donc du 11 au 15 février 2007 que 67 vitrines de spectacle en danse, théâtre, musique, chanson et variétés, dont certaines s'adressent au jeune public, seront présentées, sous forme d'extraits ou d'intégrales, dans neuf salles de Québec.
Outre les 175 producteurs et agents exposants, les quelque 300 diffuseurs de tous les coins du Québec, de plusieurs provinces canadiennes et même d'outremer, la Capitale québécoise accueillera ainsi, au cours des prochains jours, les Ballets Jazz de Montréal, Deborah Dunn, la Compagnie Marie Chouinard, Métamorphosis, le Théâtre Galiléo, Fayo, Sébastien Lacombe, 3 gars su'l sofa, Misteur Valaire, Yves Lambert, Habana café, Vishten, Kim Richardson, Annie-mots, le Théâtre des Confettis, Les Nuages en pantalon, Michel Lauzière et les Parfaits inconnus, Plaster, Monsieur Mono, Navet Confit, sans oublier les parrains et marraines Bïa, Annie Brocoli, Michel Faubert, Alain Fournier, Jeannot Painchaud, Richard Séguin, Pierre-Paul Savoie et Les Trois Accords.
Les divers spectacles seront présentés au Grand Théâtre de Québec, au Musée de la civilisation, au Théâtre Petit Champlain, aux Gros Becs, au Palais Montcalm, au Théâtre et au Cabaret du Capitole, à l'Auditorium Joseph-Lavergne ainsi qu'à la salle Dina-Bélanger. Un certain nombre sont ouverts au public. Cette année, les porte-parole de l'événement sont Dany Turcotte, Rita Lafontaine et Klervi Thienpont.