14 février 2004 (QIM) - C'est déjà la 17e année que se retrouvent, en plein coeur de la saison hivernale, les producteurs, diffuseurs et agents d'artistes qui vous procureront divertissement, émotions et évasion au cours du prochain été et même des prochaines années, dépendant de la logistique de leur programmation respective. La Bourse RIDEAU qui se tient cette année du 15 au 19 février c'est, pour le monde grouillant des arts de la scène francophone d'Amérique, le rendez-vous où l'on découvre, ose, invite de nouvelles figures ou bien, au contraire, où l'on vient consolider et vérifier la cote des spectacles déjà envisagés.
Ce marché francophone des arts de la scène comporte avant tout la Place du Marché où se nouent les contacts; on y trouve également un volet Ateliers et formation qui permet aux nouvelles personnes en poste de s'y retrouver; enfin l'essentiel soit la présentation et l'achat des spectacles à venir est facilité par un échantillonnage de plus de 70 spectacles-vitrine en théâtre, musique, danse et variétés présentés dans une dizaine de salles de Québec, dont une partie est accessible au public grâce à des collaborations avec la Première Chaîne de Radio-Canada et, en ce qui regarde le volet des musiques émergentes, la station CKRL. Ce dernier volet est proposé au Café-Spectacle du Palais Montcalm par la Société pour la promotion de la relève musicale de l'espace francophone ou SOPREF.
Parmi la sélection confirmée, citons quelques spectacles à caractère musical:
La liste complète et l'horaire des spectacles-vitrine de l'édition 2004, toutes disciplines confondues, est accessible sur le site officiel de l'événement.