Actualités

Les artistes québécois solidaires des sinistrés New Yorkais

25 septembre 2001 (QIM) – Un gala d'une ampleur sans précédent au Québec réunira une cinquantaine artistes québécois de la chanson et de la musique au Centre Molson, ce vendredi 28 septembre 2001, alors qu'un spectacle bénéfice d'une durée de cinq heures sera donné au profit de la Croix-Rouge qui porte assistance aux pompiers et autres intervenants auprès des familles de victimes du sinistre ayant réduit en ruine une partie de Manhattan.

Intitulé Québec-New York: un show pour la vie, ce spectacle dont le porte-parole est Claude Dubois verrait également défiler les membres de la famille Biddle, Dan Bigras, Boule Noire, Luc Cousineau, Joël Denis, Céline Dion, Luce Dufault, Pierre Flynn, Peter Gabriel, Jorane, Luc De Larochellière, Alain Lefebvre, Luck Mervil, Bruno Pelletier, Tony Roman, Florent Volant, le Cirque du Soleil et les groupes La Bottine Souriante, La Chicane, plusieurs membres d'Offenbach dont Pierre Harel, Michel Lamothe et Breen Leboeuf, Okoumé, Les Respectables et le Trio François Bourassa qui se sont gracieusement impliqué. On sait que Céline Dion s'était rendue dans la métropole américaine la semaine dernière pour participer à un événement semblable America: A Tribute To Heroes où elle a interprété l'hymne "God Bless America".

Les billets sont en vente sur le réseau Admission au prix de 20 $ et les profits du spectacle s'ajouteront aux dons des particuliers et aux contributions d'entreprises qui affluent à la Croix-Rouge canadienne depuis les tristes événements. Le spectacle sera diffusé en direct sur les ondes de TQS et l'on pourra contribuer par téléphone à l'événement. Les fonds recueillis seront remis intégralement à la branche américaine de l'organisme international. Les principaux secours fournis sur place, à New York, sont l'eau potable, la nourriture, l'hébergement et le soutien psychologique, tant aux familles éprouvées qu'aux sauveteurs qui oeuvrent dans les décombres depuis plus de deux semaines.